Actualités

Image: Une ferme biologique exceptionnelle: la ferme Kass-Haff à Rollingen/Mersch

Le Kass-Haff reçoit le prix "Hëllef fir d'Natur 2017"

13.2.2018


Le 7 février, Anja Staudenmayer et Tom Kass de la ferme "Kass-Haff" à Rollingen/Mersch se sont vus attribuer le prix "Hëllef fir d'Natur 2017" au Musée national de l'histoire naturelle en présence de Carole Dieschbourg, Ministre de l'Environnement et Xavier Bettel, Premier ministre. Ce prix doté de 5.000 euros les récompense pour leur engagement pour l'agriculture biodynamique et l'intégration de la ferme pédagogique dans la société.

Fin 2013, le projet "Kass-Haff" a été initié avec l'aide d'OIKOPOLIS Participation et 24 particuliers tenant 10% des parts. Anja, Tom et leurs quatre enfants partagent la ferme avec 30 vaches, leurs veaux et génisses, des chèvres, cochons, poules et coqs et leur compagnon fidèle le chien Lucky.

Mais le Kass-Haff est non seulement une ferme biodynamique, elle ressemble aussi à un petit village - un lieu de rencontre qui permet aux visiteurs d'observer les animaux de la ferme, d'y faire des cours de yoga etc. Il hébèrge un jardin d'enfants Waldorf pour des enfants âgés entre 3 et 6 ans, une fromagerie BIOG et un magasin NATURATA présentant un bel assortiment de produit biologiques et biodynamiques dont 30 produits de la ferme même.

Toutes nos félicitations à Anja et Tom pour l'obtention de ce prix!

Communiqué de presse / Luxemburger Wort