Actualités

Image: Les gérants de NATURATA, Sigmund Walbaum (à g.) et Peter Altmayer ont remis le chèque symbolique à la directrice d'IBLA, Dr. Stéphanie Zimmer.

NATURATA a compensé son empreinte carbone

3.5.2018


Comme tous les ans, les entreprises du groupe OIKOPOLIS ont remis des chèques pour compenser les émissions de dioxyde de carbone générées par ses activités durant l’exercice écoulé. La dernière période sous rapport étant l’année 2016, le bilan carbonique du groupe entier a atteint 1.602 tonnes de dioxyde de carbone. Comme d’habitude, le coût estimé par tonne s’élève à 20 euros, de sorte que le montant total à verser par les trois filiales aînées d’OIKOPOLIS était de 32.040 EUR.

Comme le veut la tradition, les bénéficiaires sont des institutions indépendantes qui s’occupent de la promotion de l’agriculture biologique soit au Luxembourg soit à l’échelle européenne. Dans ce sens, NATURATA a versé le premier tiers du montant compensatoire (10.680 EUR) à IBLA / Institut fir Biologësch Landwirtschaft an Agrarkultur Luxemburg a.s.b.l., pendant que OEKimmO a versé la même somme à une autre Asbl, à savoir Bio-Lëtzebuerg Vereenegung fir Bio-Landwirtschaft Lëtzebuerg. Le donataire de la dernière partie du total, notre grossiste BIOGROS, a choisi de faire don des 10.680 euros en question à la section de l’agriculture au sein du Goetheanum à Dornach/Suisse.


Elles se sont réjouies des 10.680 euros versés à Bio-Lëtzebuerg asbl au nom de notre entreprise OEKimmO sàrl: Daniela Noesen, directrice de l'Asbl, et sa collaboratrice Julie Mousel. Le chèque symbolique leur a été remis par le gérant d'OEKmmO Andreas Loch.


La remise des chèques symboliques a eu lieu le 2 mai 2018.

En savoir plus :

La quantité totale de gaz de serre émise par nos entreprises resp. générée par ses activités est déterminée à l’aide d’un logiciel spécial, développé et confectionné en collaboration avec l’ancien Centre de Recherche Public Henri Tudor (renommé LIST / Luxembourg Institute of Science and Technology). Pour le détail de la compensation carbonique, merci de consulter le chapitre dédié à la durabilité.